Tajine de poulet, citron confit

Pour : 6 personnes

1 poulet coupé en morceaux ou 6 cuisses de poulet
2 citrons jaunes non traités
2 citrons confits
3 oignons
1 bulbe de gingembre frais
1 bouquet de coriandre fraîche
4 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe raz-el-hanout
3 pincées de coriandre en poudre
Sel et poivre du moulin

Préparation de la recette de tajine de poulet au gingembre et citron confit

Lavez les citrons à l’eau chaude et à la brosse, prélevez-en les zestes au zesteur puis pelez les citrons à vif en gardant le jus et coupez-les en touts petits morceaux. Coupez les citrons confits en petits cubes. Pelez et émincez les oignons ainsi que le gingembre en très fines lamelles. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre ; gardez quelques brins entiers pour la finalisation du plat ciselez le reste.

Faites chauffer l’huile dans une cocotte et mettez les morceaux de poulet à dorer. Quand ils sont bien colorés, retirez-les de la cocotte, remplacez-les par les oignons et faites-les revenir à feu doux, à leur tour.

Lorsque les oignons commencent à confire, remettez les morceaux de poulet dans la cocotte. Ajoutez les morceaux de citron, le jus et les zestes, les citrons confits, la coriandre ciselée, le gingembre émincé et les épices ; salez et poivrez. Versez un verre d’eau, couvrez et faites cuire 2 heures à feu très doux en remuant légèrement de temps à autre et en vérifiant qu’il reste toujours un peu de jus de cuisson au fond de la cocotte ; sinon remettez un peu d’eau.